morphologie

29/02/2012 19:11

les morphologies

27/02/2012 19:18

la morphologie "huit" :

DESCRIPTION :

Vous conaissez Monica BELLUCI ? Et bien c'est l'incarnation parfaite de la morphologie dite "huit". Les épaules sont arrondis de même que les hanches et la taille est plus fine. Le huit est la silhouette par excellence.

CONSEILS :

Considérée comme idéale, cette morphologie peut tout se permettre. Alors, les chanceuses, OSEZ !!!

 

la morphologie "sablier" :

DESCRIPTION :

Elle ressemble au "huit",à la seul différence prés que la taille est un peu moins marquée et que la silhouette est un peu moins marquée. Les formes sont donc moins plantureuses. C'est la silhouette de Gisele BÜNDCHEN et Halle BERRY.

CONSEILS :

Cette silhouette est aussi considérée comme idéale. Les femmes avec une telle morphologie peuvent tout se permettre tout en sachant, qu'elles doivent, dans tout les cas, prendre en considération leur taille.

 

la morphologie "pyramide" :

DESCRIPTION :

La "pyramide" est la silhouette la plus commune: les épaules sont étroites, et le reste du corps s'élargit vers le bas. C'est la silhouette de la bomba latina Jenifer LOPEZ.

CONSEILS :

Le but est de mettre en valeur est de cacher le plus possible les hanches. Choisissez les vestes a épaulettes(ça tombe bien c'est tendance), des cols en V et des cols bateau. Evitez les jupes en trapèzes et les jupes droites. Les pantalons droits en matiére fluides sont aussi a privilégier. Les pulls, un peu long agrémentés d'une ceinture ainsi que les robes à taille empire.

 

la morphologie "pyramide inversée" :

DESCRIPTION :

Assez masculine, la silhouette de type "pyramide inversée" se caractérise par des épaules dro larges et des hanches menues. C'est le cas par exemple de Stéphanie DE MONACO et de la sportive Anna KOURKINOVA.

CONSEILS :

Pour ce type de silhouette, il convient de dissimuler les épaules et de mettre en valeur les hanches. Optez pour des jeans taille basse, des pantalons larges (ex: les baggies) et encore des jupes longues à frous-frous.Un trench ceinturée a la taille, pour une allure féminine, conviendra parfaitement. Evitez les blousons et les doudounes qui ont tendances à donner du volumes aux épaules.

 

la morphologie "rectangle" :

DESCRIPTION :

C'est la silhouette de Paris HILTON !!! Son type de morphologie s'apparente à la forme du rectangle: ses épaules, sa taille et son bassin suive la même ligne. très souvent les femmes avec un tel corps longiligne ont une poitrine plutot menue et des fesses plates.

CONSEILS :

il convient, pour ce type de morphologie, de donner l'illusion d'une taille fine. Le cache-coeur est parfait, de même que les grosses ceintures et les jupes formes trapèze qui rendent la taille visible. A noter que les pantacourts donne un air plus féminin a votre silhouette.

 

la morphologie "ronde" :

DESCRIPTION :

Les femmes enrobées, avec la taille peu marquée, ont une silhouette dite ronde. Leurs rondeurs sont ainsi réparties sur tout leur corps, ce qui est le cas de la chanteuse Chimène Badi mais aussi de l'actrice Liv Tyler.

CONSEILS :

Pour cacher les rondeurs, préférez les matières fluides aux matières stretch qui moulent le corps et les petits bourrelets. Privilégiez les tuniques, les chemises longues en voile, les jeans évasés dans le bas, si les coloris sombres permettent d'affiner la silhouette, cela ne signifie pas pour autant que le total black look est de rigueur.

 

la morphologie "ovale" :

DESCRIPTION :

La morphologie dite "ovale" est relativement proche de la "pyramide" puisque les épaules sont assez fines.Ce qui diffère, ce sont les hanches qui sont moins larges. C'est par exemple la silhouette de l'actrice Ingrid Chauvin.

CONSEILS :

Donner du volume aux épaules et masquer légèrement les hanches sont les deux aspects à prendre en compte. Pour gommer ces petits défauts, privilégiez les pulls à grand col, les blousons à capuche, les vestes treillis, les pantalons sans poche ainsi que les jupes droites.